Nos partenaires

Un accueil de loisirs sans hébergement tel que le nôtre s'appuie sur de multiples partenariats pour pouvoir mener à bien sa mission auprès de la population.

Ces partenariats sont divers et se positionnent à différents niveaux de notre fonctionnement.


Pour résumer, nous pourrions dire qu'il y a :

Les partenariats institutionnels issus des Administrations Publiques Centrales (services déconcentrés de l’État) qui réglementent et / ou financent notre fonctionnement global ;


Les partenariats avec les collectivités territoriales (services décentralisés de l’État) qui financent notre fonctionnement (global ou sur la base d'un projet spécifique) et qui influent sur notre politique générale ;


Les partenariats locaux (associations, structures d'accueil locales, réseaux sociaux, bénévoles...) qui enrichissent notre fonctionnement quotidien.


L'objectif de cette page n'est pas de faire une liste exhaustive de l'ensemble de nos partenaires ni de citer uniquement ceux qui pourraient être considérés comme les principaux partenaires (puisque chacun à son niveau est essentiel à notre fonctionnement et participe à l'identité de l'association).


Non, l'objectif ici est de citer quelques uns de nos partenaires afin d'offrir une meilleure connaissance du tissu économique et social dans lequel s'intègre un accueil de loisirs sans hébergement.

Dans la mesure du possible, chaque logo mène vers le site du partenaire concerné.



Les partenaires institutionnels

Le Service Jeunesse, Sports et Vie Associative de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.

La Caisse d'Allocations Familiales des Hautes Pyrénées.

Le Fonds de Coopération de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire (FONJEP).

Les partenaires territoriaux

La Communauté des Communes du Val d'Adour et du Madiranais.

La municipalité de Maubourguet.

Le Conseil Général des Hautes Pyrénées.

Le Conseil Régional Midi Pyrénées.

Les partenaires locaux

Le Stade Omnisports Maubourguétois Directeur (SOM) et les sections sportives locales.

Le Foyer de Vie du Centre Départemental de Travail Protégé et d'Hébergement de Castelnau Rivière Basse.

La maison de retraite de Maubourguet.

Autres partenariats

La Fondation Orange qui nous a octroyé, en 2015, une subvention d'investissement informatique dans le cadre de nos actions d'Accompagnement à la Scolarité.

L'Institut de Développement Local du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne qui nous a octroyé, en 2012, une subvention d'équipement en matériel audiovisuel.

Et tant d'autres encore...!!!